Plan Kimmo Kakoranta 2017
Construction joncs carbone 0,6 mm moulés et tubes 0,7 mm
Entoilage mylar 3 µ 
Envergure 84 cm
Moteur Glavak 2S
Hélices 15'' Dimitry Starostov
Poids 51 g avec accu.

 

Le FlyKeen et une construction perso

Avion en dépron 6mm, jonc de carbon et entoillage en mylar

Poids: 82gr avec accu

Servo: Hitec HS-35HD 4,5gr

Moteur:XPower XC2802/44 NicolasPietu Feather 11.1gr

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (FlyKeen_80_124.DXF)Plan du FlyKeen[ ]186 Ko

  

Avion à incidence intégrale ( nij taol-arnod e barzh , avion expérimental d’intérieur) est relativement simple à construire. L’incidence des ailes est pilotée par deux servos (un par aile). L’axe de rotation des ailes se trouve au centre de gravité de l’avion, un tube de carbone de 3mm servant de support et d’axe fixe des ailes. Le vol est plaisant et très fluide. Ce type d’avion permet de bien comprendre l’influence de l’incidence sur les variations d’altitude et de portance. Un plaisir……

deltaplane indoor motorisé. Envergure 72 cms, corde à l'emplanture 40 cms. Poids 75 grs. aile en plastique de cuisson collé sur joncs carbone. Premier vol, aucune reprise si ce n'est de rigidifier le mât central pour améliorer la réactivité en virage et mettre un peu de couleur pour mieux apprécier sa distance au pilote. Très plaisant à piloter....